Nos bourses

Bourse de certification de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada

La direction des soins infirmiers de notre CIUSSS croit fermement au développement du potentiel des infirmières et des infirmiers. Grace au soutien de la Fondation de l’Hôpital général juif (HGJ), des bourses sont octroyées chaque année pour soutenir les infirmières et les infirmiers de l’Hôpital général juif qui veulent obtenir une certification de l’Association des infirmières et des infirmiers du Canada. Toutes les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec leur infirmière-chef pour obtenir plus de détails. Hâtez-vous! Les inscriptions se terminent le 14 février 2020.

Critères d’application

  • La candidate doit travailler dans la spécialité en question depuis au moins deux ans.
  • La candidate doit être disposée à partager ses connaissances et son expérience du processus de certification de l’AIIC. Cela peut comprendre : des séances d’informations à leur unité, motiver et soutenir les futurs candidats, des groupes d’étude dans leur domaine de spécialité. 

Les candidates doivent soumettre:

  • Une lettre décrivant comment la certification améliorera sa pratique et comment il/elle a contribué aux soins de la population au cours des deux dernières années. Un accent particulier devrait être mis sur les contributions à la pratique et au leadership dans l’unité de soins, telles que le préceptorat d’étudiants/de nouvelles infirmières en orientation, le mentorat, et la participation à des projets ou des initiatives cliniques.
  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de soutien du gestionnaire, de l’éducatrice ou de la conseillère cadre, décrivant le leadership clinique et les initiatives de la candidate au sein de l’unité.
  • Le reçu d’inscription original doit être soumis pour remboursement à Sara Fiset, dans les 4 semaines suivant l’inscription :
    • Par courrier: Sara Fiset, Bureau B-102, Hôpital général juif, 3755 Chemin de la Côte-Ste-Catherine, H3T 1E2
    • Par courriel:  sara.fiset.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
    • En personne: Bureau B-102, Hôpital général juif

Une fois l’examen complété, une copie du certificat doit être soumise à Sara Fiset

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.