Nos bourses

 

Des bourses d’études seront offertes aux étudiants de la prochaine cohorte de l'Attestation d'études professionnelles (AEP) en soutien aux soins d'assistance en établissement de santé. La formation de futurs préposés aux bénéficiaires durera trois mois à temps plein et sera dispensée en français.

Le programme vous permettra de bénéficier d'une bourse d'études de 9210 $ pendant votre formation, en alternance avec vos activités professionnelles. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet du gouvernement du Québec  https://www.quebec.ca/education/devenir-prepose-chsld/.

Pour être admissible à ce programme d'études, les deux conditions suivantes doivent être respectées :

  • être citoyen canadien ou résident permanent;
  • avoir complété votre troisième année d’études secondaires (ou équivalence du MICC).

Veuillez noter que le nombre de places est limité. Seuls les candidats qui répondent aux exigences seront contactés.

Une fois que vous avez terminé la formation et obtenu votre diplôme, vous êtes tenu de travailler dans l'un des centres de soins de longue durée du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Vous devez vous engager à le faire pour une période minimale d'un an et vous devez être disponible à temps plein pour les trois quarts de travail (jour, soir et nuit).

Intéressé(e)? Si oui, veuillez compléter le formulaire de demande en  en cliquant ici.

L'équipe des ressources humaines du CIUSSS sélectionnera les candidats et ne procédera à des entretiens téléphoniques qu'avec celles et ceux qui ont rempli toutes les conditions requises.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.