Président du conseil

Alan Maislin

Renouvellement de mandat pour le président du conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

C’est entouré d’une équipe dynamique et multidisciplinaire qu’Alan Maislin poursuivra son mandat à titre de président du conseil d’administration, pour une période de deux ans. « J’ai le grand plaisir de travailler en collaboration avec de talentueux professionnels, à l’image d’une équipe gagnante de la Coupe Stanley », souligne M. Maislin.

Alan Maislin possède une longue expérience en réadaptation. Au fil des ans, il a été président du conseil du CSSS Cavendish, du comité des usagers de l’Hôpital général juif ainsi qu'un membre clé du comité de changement transformationnel de l’HGJ. Dans le secteur privé, il est président et actionnaire principal de Maisliner Transport.

Composé de 19 personnes, le conseil d’administration du CIUSSS regroupe des membres désignés de divers conseils du domaine de la santé et des experts en finances, gouvernance, organismes communautaires et services sociaux. Les principaux objectifs du conseil sont de s’assurer de l’amélioration de l’accès, de la qualité et de la sécurité des soins et de préserver l’identité culturelle de chaque établissement.

Selon Alan Maislin, le conseil d'administration est un gardien qui a l'importante responsabilité d'améliorer les soins. « Pour ce faire, des changements doivent être apportés. L’engagement du personnel, quel que soit leur fonction, est essentiel pour atteindre des résultats positifs », déclare M. Maislin. « Nous devons entendre et comprendre les questions soulevées par le personnel ainsi que leurs préoccupations. C’est de cette façon que nous pourrons continuer à apporter des améliorations dans tout notre réseau », conclut-il.

Commentant le renouvellement de son mandat au conseil d’administration, M. Maislin se dit honoré de poursuivre son engagement et sa contribution à l’amélioration du système de santé québécois.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.