Effets personnels

Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal s’est engagé à fournir à tous un environnement sûr et sécuritaire. Cependant, malgré tous nos efforts, il peut arriver que des effets personnels soient perdus, volés ou endommagés. Par conséquent, nous demandons à nos patients et aux proches aidants de nous appuyer et de prendre les précautions nécessaires pour réduire au minimum ces incidents.

  1.  Bien que les membres du personnel de l’Hôpital général juif prennent des mesures raisonnables pour réduire le risque de perte, de vol ou de dommage, la responsabilité de leurs biens personnels incombe aux usagers ou aux patients*.
  2. Il y a une exception quand les objets de valeur sont confiés aux membres du personnel autorisés pour être conservés (comme un agent de sécurité, un infirmier ou un agent d’admission). Le cas échéant, ces objets seront conservés et rendus uniquement à l’usager, au patient ou au résident ou à son représentant désigné.
  3. En règle générale, le CIUSSS n’est pas responsable des effets personnels qu’un usager, un patient ou un résident choisit de garder dans sa chambre ou de ranger dans les aires mises à sa disposition pendant qu’il reçoit un traitement ou qu’il est admis.
  4. Nous recommandons vivement que tout objet de valeur soit confié à un proche aidant désigné par le patient ou le résident avant son admission.  
  5. En cas d’incapacité physique ou d’inaptitude mentale d’un patient ou un résident pendant qu’il est sous les soins du CIUSSS, le proche aidant du patient ou du résident doit prendre les mesurer appropriées pour protéger les effets personnels de ce dernier.
  6. Nous conseillons de garder uniquement les objets de valeur nécessaires pendant que le patient ou le résident est sous nos soins.

Voir la  Politique de gestion des effets personnels des usagers et des résidents pour plus de détails.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.