Effets personnels

Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île de-Montréal s’est engagé à travailler en partenariat avec les usagers, les résidents et les proches aidants pour fournir un environnement sûr et sécuritaire à tous. Cependant, malgré tous nos efforts, les effets personnels sont parfois perdus, volés ou endommagés. Par conséquent, nous invitons nos usagers, nos résidents et leurs proches aidants à joindre leurs efforts aux nôtres et à prendre des précautions visant à réduire au minimum ces incidents.

  1. Bien que les membres du personnel du CIUSSS prennent des mesures raisonnables pour réduire le risque de perte, de vol ou de dommage, la responsabilité de leurs effets personnels incombe aux usagers ou aux patients.
  2. Il y a une exception quand les objets de valeur sont confiés à un membre du personnel autorisé pour être conservés (p. ex., un agent de sécurité, une infirmière ou un infirmier ou un agent d’admission). Le cas échéant, ces objets seront conservés et rendus uniquement à l’usager ou au résident ou à son représentant désigné.
  3. En règle générale, le CIUSSS n’est pas responsable des effets personnels qu’un usager ou un résident choisit de garder ou de ranger dans les aires désignées après son admission
    ou pendant qu’il reçoit un traitement.
  4. À l’hôpital, nous recommandons vivement que les objets de valeur (portefeuille, bijoux, appareils électroniques) soient laissés au domicile de l’usager. Si ce n’est pas possible, l’usager doit confier les objets de valeur à un proche aidant désigné avant son admission.
  5. Si un usager ou un résident présente une incapacité physique ou une inaptitude mentale pendant qu’il est sous les soins du CIUSSS, le proche aidant de l’usager ou du résident doit prendre les mesures appropriées pour protéger les effets personnels de ce dernier.
  6. Nous recommandons que l’usager ou le résident garde uniquement les objets de valeur nécessaires, comme les dentiers, les lunettes ou les appareils auditifs pendant qu’il est sous nos soins (ou que ces objets soient confiés à un membre du personnel).
  7. Si un effet personnel est perdu, volé ou endommagé, nous demandons à nos usagers, résidents et proches aidants d’en aviser un membre du personnel.

 

Pour en savoir plus :

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.