Clinique de dépistage au volant COVID-19

28 mars 2020

La nouvelle clinique de dépistage au volant de la COVID-19 ouvre ses portes le dimanche 29 mars, au centre Quartier Cavendish, à Côte Saint-Luc SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT (covid19.quebec.ca).

Cette nouvelle Clinique de dépistage n’est pas un centre sans rendez-vous. Les dépistages au volant seront effectués uniquement sur rendez-vous. Les personnes seront seulement dépistées dans leur véhicule, qu’elles ne seront pas autorisées à quitter.

Pour obtenir un rendez-vous

Pour faire une demande de rendez-vous, vous devez avoir voyagé au cours des 14 derniers jours ou avoir été en contact avec une personne qui a voyagé au cours des 14 derniers jours et qui est malade ou si vous présentez des symptômes* comme :

  • fièvre
  • toux
  • mal de gorge

*Les critères de dépistages peuvent changer en tout temps, au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessus, vous pouvez faire une demande de rendez-vous, en :

Remplissant un formulaire en ligne, à covid19.quebec.ca 
(pour de l’aide, téléphonez au 1-877-644-4545)

a.  le formulaire en ligne permettra de déterminer automatiquement si vous répondez, ou non, aux critères de dépistage;

b. si vous répondez aux critères, votre nom sera ajouté à la liste actuelle de patients qui doivent faire l’objet d’un dépistage de la COVID-19;

c. un membre du personnel de la santé du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal communiquera avec vous*. Cette personne vous posera une autre série de questions pour confirmer votre admissibilité au dépistage.

* Nous pourrions vous demander de visiter une autre clinique de dépistage, selon les circonstances.

Si vous présentez les symptômes ci-dessus, vos pouvez également aller à la  clinique sans rendez-vous de l’île de Montréal.

Rendez-vous

Les rendez-vous ne sont pas transférables.

La Clinique de dépistage refusera l’accès à toute personne qui ne respecte pas la date de son rendez-vous ou qui n’a pas de rendez-vous.

À votre arrivée à la Clinique de dépistage au volant, vous devrez fournir une pièce d’identité avec photo en bonne et due forme (par ex., permis de conduire, carte d’assurance-maladie).

Mesures de sécurité

Pour prévenir la propagation de la COVID-19 et pour protéger le bien-être des employés, il est extrêmement important que vous respectiez les directives que vous recevrez à votre arrivée.

Toutes les mesures de protection relatives à une Clinique de dépistage au volant de la COVID-19 ont été prises, et sont conformes aux exigences des professionnels de la santé du CIUSSS et des autorités sanitaires. Seules les personnes ayant un rendez-vous pourront être dépistées pour la COVID-19 dans leur véhicule.

Outre les membres de la sécurité publique et de la police de Montréal qui patrouillent dans ce quartier, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal a embauché des gardes de sécurité qui seront sur place dans le stationnement du centre Quartier Cavendish afin d’assurer une sécurité accrue aux employés et aux usagers, en tout temps.

Heures d’ouverture

En vigueur le 29 mars 2020 :

7 jours sur 7, de 10 h à 16 h.

Lieu

Stationnement du centre Quartier Cavendish
5800, boulevard Cavendish
Entrée de la rue The Avenue
Sortie de la rue Mackle

Voir la  carte

Capacité actuelle

400 personnes par jour, sur rendez-vous

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.