Nouvelles mesures de sécurité à l'HGJ

Nouvelles mesures de sécurité – en vigueur le 9 décembre  

Maintenant que la seconde vague de la pandémie de la COVID-19 s’avère aussi difficile à contrôler que la première, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal a pris la décision de réinstaurer un certain nombre de mesures de sécurité plus strictes à l’Hôpital général juif.   

Les changements entrent en vigueur le mercredi 9 décembre et seront maintenus jusqu’au dimanche 31 janvier 2021.

Notre CIUSSS implante volontairement cette mesure afin de mieux protéger la santé et la sécurité des patients et des membres du personnel. De plus, nous devons nous assurer que l’HGJ dispose du personnel et des ressources nécessaires pour soigner non seulement les patients contaminés par la COVID-19, mais également ceux qui à qui nous devons prodiguer rapidement des traitements et des soins pour d’autres raisons.
 

En vigueur le 9 décembre : 

Points d’entrée et de sortie 

  • L’accès à l’Hôpital est réservé aux personnes essentielles. L’accès à l’Hôpital est possible uniquement par la porte principale (3755, chemin de la Côte-Sainte-Catherine) et par l’entrée du pavillon K (5767, rue Légaré).  
  • L’entrée du Département de l’urgence reste ouverte pour les patients qui ont besoin de soins urgents. 

 

Visites en personne et interventions chirurgicales 

  • Les visites en personne des patients et des clients seront strictement réglementées ou supprimées dans toutes les cliniques. Dans la mesure du possible, les contacts avec les patients à qui nous fournissons de l’appui auront lieu par le biais des outils de télésanté, que ce soit par le biais du téléphone ou d’une plateforme visuelle comme zoom.   
  • Les patients qui viennent en personne à l’Hôpital en raison d’un rendez-vous dans une clinique devront quitter les lieux immédiatement après leur rendez-vous.  
  • Certaines salles d’opération pourraient être fermées temporairement, au moins pendant la période des Fêtes.  

 

Proches aidants

  • La pratique de restreindre le nombre de proches aidants à un (1) par patient par période de 24 h est maintenue (le nom de deux (2) personnes seulement peut être indiqué sur la liste des proches aidants pour toute la durée du séjour à l’Hôpital). De même, aucun visiteur, à l’exception des proches aidants, ne sera autorisé dans l’Hôpital.    
  • La présence des proches aidants sera autorisée dans l’Hôpital uniquement s’ils se conforment aux politiques particulières en vigueur au sein de différents départements et services. Il est essentiel que chaque personne continue à porter l’équipement de protection individuelle, à maintenir une distance physique et à se laver les mains fréquemment. Pour plus de détails, allez à  hgj.ca/prochesaidants
  • Le dépistage des proches aidants sera accru. 
  • Les proches aidants et les familles des patients ne doivent pas envoyer de chocolats ou d’autres friandises aux membres du personnel des unités, puisque la nourriture ne peut pas être partagée dans les postes de soins infirmiers. 

 

Membres du personnel

  • Le dépistage des membres du personnel sera accru. 
  • Nous demandons aux membres du personnel de ne pas organiser d’événements de nature sociale de quelque nature que ce soit, y compris les repas à la bonne franquette, les repas pris en commun ou tout événement lors duquel la nourriture est partagée.   

 

Respect des règlements 

  • Les agents de sécurité auront la consigne d’appliquer strictement ces mesures, qui seront aussi indiquées sur des affiches dans les lieux communs les plus utilisés.

 Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération soutenues. 

 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.