Proches aidants dans les CHSLD et Ressources Intermédiaires (RIs)

En vigueur le 12 mars 2022, le gouvernement a supprimé l’obligation pour les proches aidants et les visiteurs de présenter leur passeport vaccinal. Néanmoins, nous continuerons de nous assurer de l’absence de tout symptôme de COVID-19 à l’arrivée de tous les proches aidants et des visiteurs dans notre Centre.

  • Les résidents peuvent recevoir jusqu’à dix proches aidants ou visiteurs à la fois à l’intérieur du Centre, si l’espace le permet.
  • Les proches aidants et les visiteurs sont autorisés à se rendre dans les aires communes, si l’espace le permet. Lorsqu’ils sont dans les aires communes, les proches aidants et les visiteurs doivent maintenir une distance physique de deux mètres avec les autres résidents et les travailleurs de la santé.
  • Les proches aidants et les visiteurs sont autorisés à consommer des aliments et des boissons à l’intérieur des chambres des résidents, ainsi que dans les aires communes désignées, s’il y a lieu. Lorsqu’ils mangent dans la chambre d’un résident en compagnie de ce dernier, les proches aidants et les visiteurs doivent rester à une distance d’au moins un mètre du résident.
  • Les proches aidants et les visiteurs peuvent circuler dans le Centre en compagnie des résidents, mais ils doivent porter un masque, s’ils le tolèrent, et maintenir la distance physique requise lorsqu’ils circulent dans le Centre.

Voir aussi la section sur les Personnes proches aidantes.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.