Témoignages

Soins de longue durée

En cette période exceptionnelle, tout comme à chaque jour dans nos centres d’hébergement et de soins de longue durée, la santé et le bien-être de nos résidents sont de la plus haute importance.

Tous nos établissements de soins de longue durée sont dotés d'un personnel complet, avec des ratios employé/résidents fixés par les directives provinciales. À titre de soignant de nos résidents, nos employés s’assurent que les besoins de nos résidents sont pleinement satisfaits. En plus de répondre à leurs besoins quotidiens en matière de soins, des activités sont toujours organisées pour s'assurer qu’ils restent bien stimulés.

Nos travailleurs de la santé contactent également chaque famille et continueront à le faire, en cas de besoin. Comme moyen de communication supplémentaire, grâce à la générosité des fondations du  Centre Gériatrique Donald Berman Maimonides et du CHSLD juif Donald Berman, des iPads ont été commandés pour tous les établissements de soins de longue durée. Dès qu'ils seront reçus, nous lancerons un programme de visites virtuelles. Nous sommes très heureux de mettre en œuvre ce nouveau programme, avec tous nos professionnels.

Veuillez lire le message ci-dessous du Dr Mark Karanofsky, médecin traitant au CHSLD juif Donald Berman, concernant l'un de ses « moments de grande fierté ».

En ce qui concerne la limitation des visites, le Dr Karanofsky a fait part de ce qui suit :

En ce moment, le virus de la COVID-19 représente une menace sérieuse pour la vie des résidents des établissements de soins de longue durée. La meilleure chance de survie est d'éviter autant que possible de tomber malade en entrant dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur, il serait vraiment difficile de contenir ce virus.

Si chaque résident reçoit deux visiteurs par semaine, cela représenterait 640 moments d'exposition supplémentaires pour le bâtiment; 640 chances supplémentaires pour le virus d'entrer dans le bâtiment. 

Compte tenu du risque, la meilleure façon de le minimiser est de restreindre l'accès dès maintenant. 

Le personnel élimine les tâches non essentielles qui libèrent plus de temps pour nourrir les patients et s'assurer qu'ils reçoivent des soins personnalisés. Cette semaine, j'ai vu un tel enthousiasme de la part du personnel. Je veux que les familles sachent à quel point leurs proches ont été bien soignés et rassurés.

Mark Karanofsky MDCM, CCFP, FCFP
Directeur par intérim, Centre de médecine familiale Goldman Herzl
Médecin traitant, CHSLD juif Donald Berman

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.