PAE - Synervie

Programme d'aide aux employés et plateforme Synervie

La santé et le bien-être de nos employés sont au cœur des priorités de notre CIUSSS. Afin de vous offrir le meilleur appui possible, nous avons retenu la firme Morneau Shepell comme gestionnaire de notre Programme d’aide aux employés (PAE) à l’échelle du réseau.

Le PAE est un service confidentiel et volontaire pour tous les membres du personnel et leurs familles. Avec des consultations offertes à l'extérieur de nos installations, le PAE facilite l'accès à des services professionnels pour tout employé qui éprouve des difficultés liées à sa santé, à son bien-être psychologique ou à son rendement au travail.

Que votre objectif soit d’optimiser votre bien-être, de mieux gérer vos relations familiales ou de résoudre un problème professionnel ou de dépendance, le PAE est là pour vous aider. N’hésitez pas à vous en prévaloir, à le recommander à un collègue ou à demander des informations en toute confidentialité.

Accédez à votre PAE, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, sur le Web ou à par le biais de votre appareil mobile.

Plateforme SynerVie – Un outil en ligne pour votre mieux-être accessible en permanence

SynerVie est complémentaire aux activités du PAE et respecte les principes d’anonymat et de confidentialité. L’expérience personnalisable et autonome vous permettra de : 

  • soutenir votre propre bien-être mental, physique, social et financier grâce à un accès en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; 
  • accéder à des conseillers professionnels, à des services-conseils et/ou à des spécialistes juridiques ou financiers ainsi qu'à des suggestions d’organismes communautaires; 
  • obtenir un accès pratique et convivial à une variété de ressources en ligne sur le mieux-être, validés cliniquement. 
  • améliorer la communication organisationnelle et favoriser l’engagement.  

Cette plateforme est un outil d’autoévaluation qui vous permet de faire des ajustements dans de nombreuses sphères de votre vie et d'obtenir des références vers les bonnes ressources, le cas échéant. Les membres de votre famille pourront également bénéficier d'une aide et de conseils confidentiels sur des centaines de sujets.  

Pour vous inscrire à SynerVie 

  • Rendez-vous à  inscription.SynerVie.com ou téléchargez l’application depuis l’App Store ou Google Play (recherchez « SynerVie ») et cliquez sur « S’inscrire ». Votre code d’invitation se compose des caractères CCO, suivis d’un trait d’union et de votre numéro d’employé. Par exemple, si votre numéro d’employé est 1234, le code à inscrire sera CCO-1234
  • Créez vos identifiants de connexion personnels (adresse de courriel et mot de passe). Ça y est! Vous pouvez débuter votre parcours bien-être et accéder à des centaines d’articles, de livres électroniques, de documents infographiques, de balados, de trousses d’outils et d'autres ressources. 

Si vous avez des questions sur l’utilisation de SynerVie, veuillez contacter Joanie Boisvert à  joanie.boisvert.dlm@ssss.gouv.qc.ca. Si vous rencontrez des difficultés à accéder à la plateforme SynerVie, rendez-vous à  aide.SynerVie.com pour obtenir des conseils ou « Soumettre une requête » en utilisant le bouton prévu à cet effet.  


Information additionnelle pour les employés

Information pour les gestionnaires

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.