Nouvelles du CIUSSS

Annonce de nominations

Michael Boudana,Serge Cloutier,Luc Méthot,Kahina Slimani, Christine Touchette, Ngo Thanh Tung Tran

Plusieurs nominations à des postes de direction de notre CIUSSS ont récemment été approuvées par le conseil d’administration.

Michael Boudana, directeur adjoint des services techniques
Après s'être joint à l'Hôpital général juif à titre de gestionnaire de projet en 1999, Michael Boudana se voit confier la responsabilité du fonctionnement des installations matérielles. Au fil des ans, son expérience professionnelle croissante lui permet de devenir chef de service du fonctionnement des installations matérielles et de spécialiste de la mise en service du nouveau pavillon des soins critiques (pavillon K). Au cours de ce dernier mandat, M. Boudana participe à la conception du projet d’agrandissement de l’hôpital, à son démarrage et à son bon fonctionnement. D’octobre 2015 jusqu’à tout récemment, il agit à titre de coordonnateur des installations matérielles et prend en charge une vingtaine d’immeubles de notre réseau, dont les centre de réadaptation, les centres de soins de longue durée et les CLSC. M. Boudana détient un baccalauréat en génie mécanique (thermopropulsion) de l’Université Concordia.

Serge Cloutier, directeur adjoint des soins infirmiers
Serge Cloutier possède 16 ans d'expérience en gestion à l'Hôpital général juif et au CIUSSS. Au cours des trois dernières années, il agit comme coordonnateur clinico-administratif, en soins critiques, cardiovasculaires et mère-enfant. De 2010 à 2016, il obtient le titre de coordonnateur des soins infirmiers à l’unité de néonatologie où, entre autres réalisations, il crée une banque de lait maternel et forge un partenariat avec l'hôpital Saint Mary's pour les transferts interhospitaliers. Grâce à une approche multidisciplinaire, il met en place le Code Lavande, pour les cas d'urgences néonatales. Il occupe plusieurs autres fonctions supérieures en soins infirmiers à l'Hôpital général juif, dont celui de chef d’unité de débordement de la salle d’urgence, de 2005 à 2010. M. Cloutier détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université d'Ottawa et une maîtrise en développement des organisations de l'Université Laval. Il est bénévole pour l’organisme We Got Your Back, qui distribue de sacs à dos pour les sans-abri durant la période des Fêtes.

Luc Méthot, directeur adjoint par intérim – Soutien à autonomie des personnes âgées
Luc Méthot possède une vaste expérience des processus cliniques et de gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux, particulièrement en ce qui a trait aux programmes qui aident à maintenir l’autonomie des personnes âgées dans leurs milieux de vie (à domicile ou dans une ressource intermédiaire). Il détient un diplôme en sciences de la santé de l'Université de Moncton, un baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) de l'Université Laval et une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal. De 2012 à 2014, M. Méthot assume le rôle de spécialiste en activités cliniques (réadaptation à domicile) pour le programme SAPA (territoires des CLSC de Benny Farm et René-Cassin). En 2014, il relève un nouveau défi en devenant chef d’administration de programmes au SAPA du CLSC Saint-Laurent/Bordeaux-Cartierville, supervisant quelque 80 employés dans les sous-programmes des soins à domicile, de réadaptation et nutrition. En 2016, il assume les mêmes responsabilités au CLSC René-Cassin et, plus tard la même année, il est nommé coordonnateur du programme SAPA-CLSC (sites CLSC de Parc-Extension et CLSC Plaza). Parmi les nombreuses réalisations de M. Méthot, mentionnons un prix de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec en 2008 pour les meilleurs résultats cliniques pendant sa formation universitaire. En 2019, pour parfaire son développement professionnel, il s’inscrit au Programme national de développement des leaders du MSSS-volet cadres supérieurs – qui vise à former de futurs leaders du réseau de la santé du Québec.

Kahina Slimani, directrice adjointe par intérim des Services intégrés de première ligne
Kahina Slimani débute sa carrière au CHUM en 2002 comme infirmière clinicienne en cardiologie, hémodynamie et chirurgie cardiaque. Par la suite, elle évolue auprès des services de première ligne et occupe divers postes, notamment de chef d’administration de programmes et d’adjointe au directeur au CSSS d’Ahuntsic et de Montréal-Nord. Elle a également été directrice des soins et de coordonnatrice des services à la clientèle pour VIGI Santé et le CHSLD Vigi Mont-Royal. De 2018 jusqu’à tout récemment, Mme Slimani agit comme coordonnatrice du programme PRAIDA, du Bilan de santé des réfugiés et de la Clinique des demandes d’asile et réfugiés. Elle assure actuellement l’intérim à titre de directrice adjointe aux services généraux, aux GMF-R-U et à Info-Santé/Info-Social. Soucieuse de l’amélioration continue des pratiques et de l’accessibilité adaptée aux services, elle obtient en 2014 sa certification et sa ceinture verte Lean/Six sigma. Elle est également titulaire d’un MBA en administration des affaires et a complété un programme de 2e cycle en amélioration de la performance des processus du système de santé et des services sociaux.

Christine Touchette, directrice par intérim des Services intégrés de première ligne
Christine Touchette entreprend ses nouvelles fonctions après quatre ans à titre de directrice adjointe du Programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, volet CLSC, de notre CIUSSS. Mme Touchette obtient un baccalauréat spécialisé en sexologie de l'Université du Québec à Montréal et une maîtrise en gérontologie sociale de l'École de service social de l'Université Laval. De 1999 à 2004, elle travaille en intervention sociale au CLSC René-Cassin et à l'Institut de gérontologie sociale du Québec. Elle fait son entrée au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge en 2004, à titre de travailleuse sociale, notamment pour aider l’intégration des adultes ayant subi un traumatisme crânien. En 2006, à l'Hôpital Sainte-Anne, elle devient coordonnatrice adjointe à l’éducation et met en œuvre une stratégie pancanadienne pour aider les anciens combattants à composer avec le syndrome de stress post-traumatique. De 2007 à 2012, elle travaille pour le compte du CSSS de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, d'abord comme chef de l’administration des programmes pour personnes âgées en perte d'autonomie et en déficience physique, puis comme coordonnatrice de la mission hébergement. En 2012, elle poursuit les mêmes objectifs professionnels, cette fois au CSSS Cavendish, d’abord à titre de directrice de l’hébergement et ensuite de directrice SAPA (hébergement et soutien à domicile). Mme Touchette a également étudié dans un microprogramme en gestion organisationnelle à l'Université Laval de 2007 à 2009. Elle fait également partie du Programme national de développement des leaders volet PDG, PDG-A et hors-cadres du MSSS.

Ngo Thanh Tung Tran, Directeur par intérim - Programmes de santé mentale et dépendance
M. Tran prend la tête de la direction du Programme de santé mentale et dépendance après de nombreuses années de service dans des postes cliniques et de gestion. Il débute sa carrière en soins de santé comme infirmier en psychiatrie à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, en 1995. Il y gravi les échelons sur une période de dix ans pour devenir ensuite chef des unités d'urgence et de soins intensifs psychiatriques. En 2015, il occupera le poste de chef d'unité intérimaire des services ambulatoires de psychiatrie du CHUM. Au cours de la même année, il fait son entrée dans notre CIUSSS et, jusqu’à sa nomination récente, il devient directeur adjoint du Programme de santé mentale et de dépendance, responsable des services cliniques en santé mentale, dépendance et psychiatrie en milieu hospitalier et ambulatoire. Parmi ses réalisations, il définit clairement la vision, la mission et les valeurs de sa direction pour mobiliser et engager son équipe et les usagers. Il est un fervent adepte du travail en partenariat. Il a d’ailleurs mis sur pied des offres de services, notamment le Programme de réaffiliation en itinérance et santé mentale, en collaboration avec la Mission Bon Accueil et l’offre de service de SPCD (symptômes psychologiques reliés à la démence) en collaboration avec l’équipe SAPA. Pour réaliser ces nombreux projets il a mis en place une salle de pilotage avec une certification GOLD de Leading Edge. M. Tran détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Montréal et une maîtrise en développement organisationnel de l'Université Laval.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.