Nouvelles du CIUSSS

Meilleurs voeux pour la fête de Hanukkah!

Meilleurs voeux pour la fête de Hanukkah

En cette période de l’année où la nuit tombe plus tôt et les jours deviennent plus froids, il est réconfortant de savoir que nous verrons bientôt de nouveau la lumière de Hanukkah.

Cette fête juive d’une durée de huit jours commence ce dimanche 28 novembre, avec l’allumage de la première bougie (ou du premier petit flacon d’huile) sur la ménorah, le chandelier de Hanukkah.

Cette lumière est un tel symbole de joie qu’après les repas, la coutume veut que nous restions près de la ménorah tant que les bougies ou l’huile continuent de brûler.

Cette lumière est aussi un symbole profond pour plusieurs membre de notre équipe ici au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal qui continuons à travailler de longues heures et à faire d’autres sacrifices personnels en raison de la pandémie. En effet, il est important de ne pas oublier que la lumière peut briller au milieu des ténèbres, et que nous pouvons envisager le moment où la luminosité augmentera de jour en jour.  

Sans le savoir, vous pourriez vous-même être comme un rayon de lumière pour la personne à qui vous avez prodigué des soins ou fourni de l’appui. Chacun de nous a le pouvoir de rendre ce monde plus lumineux, même pendant les moments les plus sombres.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles et à vos proches, une fête de Hanukkah des plus sécuritaires et remplie de bonheur et de lumière qui rayonnera pendant l’année à venir.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.