Nouvelles du CIUSSS

PROJET PILOTE DE VACCINATION CIBLANT LES VARIANTS DE COVID-19

Le contrôle de la propagation aide tous les Montréalais

Montréal – 19 mars 2021 – Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) ont annoncé jeudi le lancement d’un projet pilote visant à contrôler la propagation des variants de COVID-19 dans les voisinages de Côte Saint-Luc et de Plamondon.

Le vaccin contre la COVID-19 sera disponible pour les parents d’un enfant fréquentant une école ou une garderie dans les voisinages concernés et, également, pour le personnel scolaire et des services de gardes en contact direct avec les enfants. Cela inclut les enseignants et les éducateurs.

« Afin de contrôler rapidement la propagation du variant britannique du virus, qui est beaucoup plus contagieux, nous disposons d’une très petite fenêtre d’opportunité », a déclaré la Dre Mylène Drouin, directrice de la Santé publique à Montréal. « En collaboration avec le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et avec l’appui de tous les PDG du réseau de santé de Montréal, nous avons pris la décision de déployer rapidement un projet pilote dans deux voisinages où le variant circule intensément. Les voisinages de Côte-St-Luc et de Plamondon cumulent 26 % de tous les nouveaux cas de variants. En limitant la transmission des variants, l’ensemble de la population de Montréal sera mieux protégée ».

Le projet pilote débutera le lundi 22 mars et se poursuivra pendant deux semaines. Entre 10 000 et 15 000 doses de vaccins seront disponibles.

« Nous sommes très heureux et reconnaissants de collaborer avec la Direction régionale de santé publique de Montréal », a dit Mme Francine Dupuis, Présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. « Et, n’oublions pas que même si une personne a été vaccinée, nous devons tous continuer à porter un masque, à respecter la distanciation physique et à laver nos mains fréquemment. Ce n’est pas le moment de baisser la garde ».

Les parents ainsi que le personnel concernés par ce projet pilote de vaccination seront contactés par leur établissement respectif pour connaître les modalités de rendez-vous pour leur vaccination.

L’annonce du projet pilote a eu lieu à l’Université de Montréal, au campus MIL dans Parc-Extension, l’un des trois sites de vaccination publique du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Ce site, situé au 1375, avenue Thérèse-Lavoie-Roux, H2V 0B3, a ouvert ses portes le vendredi 19 mars, à 8 h.

-30-

Pour questions au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’ïle-de-Montréal:
Barry Morgan
Spécialiste en relations médias
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
 barry.morgan.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Pour question concernant la Direction régionale de santé publique de Montréal
Relations médias du CIUSSS Centre-Sud-de-l’ïle-de-Montréal
 Relations.medias.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
L'équipe des relations médias est joignable du lundi au vendredi, de 7H à 17H.
En dehors de ces heures, pour les urgences le soir et la fin de semaine, vous pouvez également contacter notre garde média au 514-528-2477.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.