Brigade de prévention de la COVID-19

En raison de la pandémie de la COVID-19, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offrira à ses partenaires, notamment les camps de jours, les écoles et les garderies, ainsi qu’aux organismes communautaires de notre territoire, du soutien et de l'accompagnement pour prévenir la propagation du virus.

Si vous êtes un membre d'une organisation partenaire du CIUSSS et que vous avez des questions ou vous voulez obtenir de l’aide en lien avec la COVID-19, veuillez communiquer avec la brigade à  brigadesantepublique.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Nos partenaires sont également invités à communiquer avec cette adresse pour tout enjeu hors COVID-19. Une offre de service renouvelée sera bientôt disponible.

Offre de services aux partenaires

  • Soutien et conseils pour mettre en place des mesures de prévention recommandées.
  • Soutien pour évaluer et adapter l’offre de service du groupe au contexte actuel.
  • Collaboration pour promouvoir les cliniques de dépistage de la COVID-19.
  • Espace de codéveloppement et soutien pour les agents de prévention au sein des communautés.
  • Mise en place d’espaces de collaboration en cas d’éclosions.

Si vous êtes un membre du grand public et que vous avez des questions liées à la COVID-19, veuillez contacter le 1 877-644-4545.

Premiers soins psychologiques en temps de pandémie

La santé psychologique de la population est un enjeu important de cette pandémie.

La série de capsules de formation COVID-19 : 

Premiers soins psychologiques à la portée de tous propose des gestes simples pour améliorer le bien-être psychologique des personnes avec qui vous interagissez. 

Pour plus de détails, consultez le site internet de  Santé Montréal.

 CLIQUEZ ICI pour voir les vidéos.

Autres ressources en santé mentale :

La pandémie de la COVID-19 a entraîné son lot de surcharge de travail, de stress, d’anxiété et d’épuisement autant dans la population générale que chez les intervenants. Ce document vise à mettre en lumière les ressources liées à la santé mentale qui sont disponibles. Il est divisé en quatre sections : ressources spécifiques aux intervenants, ressources psychosociales pour la population (incluant les intervenants), les lignes d’aide et écoute et autres ressources.

 Ressources en santé mentale

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.