Politique pour un établissement sans fumée

Le 1er janvier 2020, la  politique relative à un environnement sans fumée du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est entrée en vigueur. Cette politique vise à créer un environnement sans fumée pour nos usagers, nos visiteurs et les membres de notre personnel en interdisant à toute personne de fumer à l’extérieur de l’ensemble des établissements du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Cela comprend notamment les jardins et terrasses, les aires de stationnement et les zones précédemment désignées comme étant réservées aux fumeurs à l'extérieur de l'Hôpital général juif. Toutefois, les fumoirs resteront ouverts dans quatre établissements résidentiels de soins de longue durée : Centre d'hébergement Father-Dowd, Centre d'hébergement Henri-Bradet, Centre gériatrique Maimonides Donald Berman, CHSLD juif Donald Berman.

Des panneaux indiquant qu’il est interdit de fumer dans cette zone ont été mis en place. Toute infraction à la politique d’interdiction de fumer entraînera l’application de mesures disciplinaires appropriées, pouvant aller jusqu’à une amende de 361 $, conformément à la Loi concernant la lutte contre le tabagisme.

Le CIUSSS du Centre-Ouest de Montréal offre des programmes de cessation du tabagisme pour vous aider à vivre sans tabac. Voir la page de ressources sur l'abandon du tabagisme pour de plus amples renseignements.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.