Cliniques de dépistage de la COVID-19

Clinique de dépistage COVID-19

Important : modification des conditions pour se faire dépister

Ne vous présentez pas dans une de nos cliniques de dépistage si vous ne faites pas partie des groupes ci-dessous.

Les tests PCR réalisés en clinique de dépistage sont désormais réservés à certains groupes prioritaires :

  • les personnes symptomatiques appartenant aux groupes suivants : patients hospitalisés, patients des services d’urgence, travailleurs de la santé en contact avec des usagers, le personnel, les résidents, les fournisseurs de soins essentiels et les visiteurs dans les hôpitaux et les lieux d’hébergement collectif, les patients ambulatoires pour lesquels un traitement contre la COVID-19 est envisagé et les personnes sans abri ou en précarité résidentielle;
  • les personnes issues des communautés Autochtones et les personnes oeuvrant auprès de ces communautés;
  • certaines personnes dans le contexte d’éclosions confirmées ou suspectées dans des milieux à haut risque;
  • les usagers du système de santé asymptomatiques conformément aux orientations ou directives provinciales.

Si vous ne correspondez pas aux groupes identifiés

  • Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 pourront se tourner vers les  tests rapides disponibles dans les pharmacies. En cas d’impossibilité d’accès à ces tests, ces personnes seront considérées comme des personnes atteintes de la COVID-19 et devront suivre les consignes d’isolement en vigueur.
  • Visitez la page web  Quand faut-il s’isoler du gouvernement du Québec pour plus d’informations.

Information

  • Téléphonez au 1-877-644-4545 ou au 514-734-9911.

Lieu

Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal gère une clinique de dépistage de la COVID-19

  • Sur le terrain de l’Hôpital général juif, à l’angle de la rue Légaré et de l’avenue Bourret, dans des roulottes situées sur le terrain de stationnement. Veuillez noter que la clinique de dépistage n’est pas accessible de l'Hôpital général juif.
    • Des places de stationnement désignées sont disponibles à côté des roulottes dans le terrain de stationnement, qui est accessible par la rue Lavoie. Des frais de stationnement s’appliquent et les places sont limitées. Le stationnement dans le stationnement souterrain de l’Hôpital n’est pas autorisé pour la clinique de dépistage.

Horaire

La clinique de dépistage du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est ouvertes tous les jours de 8 h à 19 h 45 sur rendez-vous seulement.

Horaire à partir du 21 mars  2022
Tous les jours de 8 h à 15 h 45

Rendez-vous

Les rendez-vous pour la clinique peut être effectués par le biais de la  plateforme de dépistage de la COVID-19 ou par téléphone, au 514-644-4545.

Mesures de sécurité

Pour prévenir la propagation de la COVID-19 et pour protéger le bien-être du personnel et des usagers, il est extrêmement important que vous respectiez les directives que vous recevrez à votre arrivée.

Toutes les mesures de protection relatives à une Clinique de dépistage de la COVID-19 ont été prises, et sont conformes aux exigences des professionnels de la santé du CIUSSS et des autorités sanitaires.

De plus, pour assurer une sécurité accrue, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal a embauché des gardes de sécurité qui seront sur place.

Avis aux voyageurs

Le gouvernement du Québec n’assure pas les tests de dépistage en prévision d’un voyage. La confirmation de résultat à la suite d’un test dans l’une de nos cliniques de dépistage ne précisera pas le type de test effectué et cette confirmation pourrait ne pas être admissible pour prendre l’avion et entrer en territoire étranger.

Nous vous invitons à consulter la liste des laboratoires privés qui sont en mesure de vous fournir ces tests :  https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-aux-voyageurs-covid19/

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.