Stationnement

Fermeture temporaire du stationnement du pavillon H de l'Hôpital général juif

  1. Quand et pour combien de temps le stationnement du pavillon H sera-t-il fermé?
    Du lundi 26 août jusqu’à la fin de l’année.
     
  2. Quelles places de stationnement seront touchées?
    Toutes les places situées devant le pavillon H, à côté du pavillon N et près du bâtiment vide, comme le montre l'illustration.
     
  3. Pour quelle raison ferme-t-on temporairement ce stationnement?
    Pour permettre la construction de l’aire de jeu du centre de la petite enfance (CPE) qui ouvrira en 2020. Parallèlement, l’équipe des services techniques du CIUSSS procédera à l’excavation et à la réparation des utilités publiques, telles que les égouts et le réseau d'aqueduc. Cela améliorera le drainage de la pluie ou de la neige fondue. Une aire de débarquement temporaire sera également aménagée pour permettre aux parents de déposer et de récupérer leurs enfants au CPE. Des travaux d’aménagement et de plantation d’arbres et de verdure sont également prévus.
     
  4. De quelle façon les patients du Centre de médecine familiale Goldman Herzl et de la clinique d'obstétrique et de gynécologie pourront-ils se rendre au pavillon H pour leur rendez-vous?
    Une vingtaine de places de stationnement payantes seront réservées exclusivement à ces patients, accessibles par une entrée temporaire près du pavillon H. Les véhicules non autorisés seront remorqués aux frais de leur propriétaire.
     
  5. Comment les patients accèderont-ils exactement à ces places de stationnement?
    Par une entrée et une sortie temporaires à deux endroits, comme le montre l'illustration. Des signaleurs seront également présents pour diriger le trafic. 
     
  6. Que se passe-t-il si les places de stationnement réservées sont toutes occupées?
    En plus du stationnement sur rue, trois autres stationnements intérieurs sont disponibles à proximité de l’Hôpital :
    • Stationnement Mathola du CLSC Côte-des-Neiges
    5700, chemin de la Côte-des-Neiges
    Entrée par le chemin de la Côte-Sainte-Catherine

    • Stationnement Impark
    5845, chemin de la Côte-des-Neiges

    • Stationnement au coin de l’avenue Linton et du chemin de la Côte-des-Neiges
    Entrée par l’avenue Linton
     
  7. Est-ce que ces places de stationnement seront surveillées et le conducteur seront-il facturés?
    Ces places réservées seront surveillées par la compagnie Safeway Parking et demeureront payantes pendant toute la durée des travaux.
     
  8. À quels endroits les autres utilisateurs du stationnement du pavillon H pourront-ils laisser leur voiture durant les travaux?
    •    Les employés du CIUSSS pourront se stationner au pavillon K s'ils ont une vignette d’accès au stationnement du pavillon H. Pour se stationner gratuitement, ils devront de procurer un coupon au comptoir d’information et de sécurité à l’entrée des pavillons B et K. Le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué en ce qui concerne les espaces  de stationnement du pavillon K. Lorsque ce stationnement sera complet, les employés seront invités à laisser leur voiture dans d'autres stationnements publics ou sur la rue.

    •    Les auxiliaires et les bénévoles pourront laisser leur voiture dans le stationnement général de l’Hôpital, qui est accessible par la rue Lavoie. Ils devront laisser leurs clés au préposé afin de permettre le stationnement d'un plus grand nombre de voitures.

    Bien entendu, les employés, les auxiliaires et les bénévoles sont encouragés à utiliser les transports en commun en raison des places limitées dans les autres stationnements entourant l’Hôpital.
     
  9. Est-ce que ces travaux auront d'autres effets?
    Les employés et les médecins qui utilisent le stationnement souterrain du pavillon K et qui prennent la sortie de la rue Légaré doivent prendre note que l’accès aux pavillons H et N  (direction chemin de la Côte-des-Neiges) sera fermé en raison la circulation de camions lourds.

    La zone fumeur et les tables à pique-nique près du débarcadère du pavillon K seront temporaire inaccessibles.
     
  10. Comment les employés du pavillon N pourront-ils accéder à leur lieu de travail?
    Par un accès piétonnier à l'arrière du pavillon N.

Tarifs de stationnement pour les usagers et les visiteurs

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.