Guichet d'accès à la première ligne (GAP)

Qu’est-ce que le guichet d’accès à la première ligne (GAP) ?

Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un service qui reçoit les demandes de consultations médicales ponctuelles des personnes qui n’ont pas de médecin de famille. Le GAP évalue ces demandes et les transmet aux professionnels ou aux services médicaux qui sont le mieux en mesure de répondre aux besoins de ces personnes.   

Qui peut accéder au GAP ?

Actuellement, ce service est proposé à toutes les personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) qui ont un problème de santé ponctuel, non urgent ou semi-urgent.

Important — Avant de téléphoner au GAP, les personnes doivent s’assurer qu’elles résident dans la région desservie par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. (H3N-H3R-H4P-H2V-H3S-H3T-H3W-H3V-H3H-H3A-H3G-H3Z-H3P-H3Y-H4W-H3X-H4V-H4X-H4B-H4A-H4T)

Comment les demandes au GAP sont-elles traitées?

Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) reçoit et évalue les demandes des personnes qui n’ont pas de médecin de famille, afin de les orienter vers les professionnels ou les services médicaux qui répondront le mieux à leurs besoins dans un délai raisonnable. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ainsi que les fins de semaine et les jours fériés, de 8 h à 16 h. 

Le GAP est accessible aux personnes qui se sont inscrites au GAMF, mais seulement jusqu’à ce qu’un médecin de famille ait été désigné et que la personne se soit inscrite auprès de ce dernier.

Nous joindre

Téléphone : 811, option 3

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi : 8 h à 20 h
  • Samedi, dimanche et jours fériés : 8 h à 16 h

En cas d’urgence

Rappel — Le GAP est réservé aux personnes qui ont un problème de santé ponctuel et non urgent. En cas d’urgence, rendez-vous au Département de l’urgence le plus près de votre domicile ou composez le 911. 

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