Déposer une plainte et obtenir de l'aide pour le faire
Pour déposer une plainte au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Les Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) sont des ressources communautaires gratuites qui ont été mandatées par le Ministère de la santé et des services sociaux pour aider et soutenir le public dans le processus de plaintes.
Sur l’Île de Montréal, les CAAP de l’Île-de-Montréal offrent des services en français et en anglais à tous les usagers du réseau de la santé et des services sociaux.
Les comités d'usagers et de résidents du CIUSSS peuvent aussi vous accompagner dans vos démarches de dépôt de plainte. Trouvez votre Comité d'usagers.
Le Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux
Pour en savoir plus sur vos droits dans le réseau de la santé et des services sociaux, visitez le site du gouvernement du Québec.
Notre matériel promotionnel
Les équipes et les établissements du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, ainsi que les partenaires et les groupes communautaires, peuvent commander du matériel promotionnel auprès du Commissariat. La demande doit être faite en utilisant le formulaire web de plainte.
- Veuillez utiliser notre formulaire en ligne pour commander du matériel promotionnel
- Le dépliant et l'affiche du Commissariat
- Le dépliant ministériel
- L’affiche ministérielle
Nos rapports annuels
Les rapports annuels du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services peuvent être consultés ici.
Nos coordonnées
Commissariat aux plaintes et à la qualité des services
Bureau des médecins examinateurs
Hôpital général Juif
3755, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Pavillon A, local A- 440
Montréal (Québec) H3T 1E2
ombudsman.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 514-340-8222, poste 24222
Formulaire de plainte ici.
Comité de révision
Pour rejoindre le Comité de révision, cliquez ici.