Le Glenmount

Le Glenmount est situé au 3530, boul. Jean-Talon O., Montréal (Québec) H3R 2G3, à l’angle du chemin de la Côte-des-Neiges. le CIUSSS du Centre-Ouest de l’Île de Montréal chapeaute 17 lits de réadaptation à l’établissement dans le cadre d’un partenariat public/ privé.

Pour y arriver : en transport en commun, autobus 92 ou 165, quelques minutes à pied de l’endroit. stationnement limité et disponible uniquement dans les rues avoisinantes.

Numéro de téléphone : 514-738-3530

Mission

Le programme de soins post aigus a pour but d’offrir des soins et services adaptés aux besoins des personnes âgées ou adultes vulnérables qui ont reçu des soins aigus en milieu hospitalier et dont la condition médicale est stabilisée, mais pour qui le retour à domicile est incertain ou compromis en raison d’incapacités fonctionnelles.

Votre orientation à l’utrf vous offre l’opportunité de recevoir des services qui visent l’optimisation de votre autonomie dans le but de retourner à domicile dans un avenir rapproché ou sinon d’être orienté vers le milieu de vie substitut qui convient le mieux à votre condition.

Si des complications surviennent durant votre séjour et que votre santé nécessite des soins actifs, le personnel infirmier planifiera les soins appropriés afin de stabiliser votre état. 

Ce programme offre aux usagers une opportunité de récupérer tout en recevant l’assistance requise pour les activités de la vie quotidienne.

Votre participation active dans votre réadaptation est requise!
 

Objectifs

  •     préparer un retour sécuritaire au domicile dès que possible ou vous aider à planifier un milieu de vie substitut ; 
  •     optimiser votre autonomie dans les tâches de la vie quotidienne.
     

Services

  •     soins d’assistance 7 jours / semaine (gestion de la médication, aide à l’hygiène, aide à l’habillage, aide à la lessive et entretien ménager) ;
  •     soins infirmiers 7 jours / semaine ;
  •     services de réadaptation selon les besoins décrits dans la demande de service inter établissement (ergothérapeute et physiothérapeute) ;
  •     services psychosociaux sur référence et selon les besoins décrits dans la demande de service inter établissement ;
  •     les 3 repas par jour sont fournis avec des collations.
     

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.