Vaccination COVID-19

Cette page est mise à jour à 9 h, du lundi au vendredi et est susceptible de changer au cours de la journée.

* VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT : Cette page sera mis à jour régulièrement pour refléter tout changement potentiel à notre horaire de vaccination et à nos stocks de vaccins. Nous offrons actuellement les PREMIÈRES DOSES du vaccin de Pfizer pour tous les Montréalais âgés de 5 ans et plus, et le vaccin Moderna pour ceux âgés de 18 ans et plus. Les SECONDES DOSES du vaccin Pfizer et du vaccin Moderna sont disponibles pour les personnes qui satisfont aux critères d’admissibilité.

ADMISSIBILITÉ:

  • Vaccin Pfizer (première dose) : doit être âgé de 5 ans et plus.
  • Vaccin Pfizer (deuxième dose) : doit avoir été vacciné il y a 8 semaines ou plus.
  • Vaccin Moderna (première dose) : doit être âgé de 18 ans et plus. 
  • Vaccin Moderna (seconde dose) : doit être âgé de 18 ans et plus, et avoir été vacciné il y 4 semaines ou plus.

Dorénavant, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent être vaccinés contre la COVID-19 avec le vaccin de Pfizer. La vaccination est disponible sur rendez-vous dans nos deux sites de vaccination de masse, au Carré Décarie et à Parc-Extension. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne, à  quebec.ca/vaccinjeune ou par téléphone, au 514-644-4545.

Le gouvernement du Québec a annoncé que les personnes âgées de 70 ans et plus seront admissibles à un troisième vaccin contre la COVID-19 (dose de rappel), ainsi que les personnes de tous les âges ayant reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca. Pour recevoir la troisième dose du vaccin, les personnes admissibles doivent avoir reçu la deuxième dose il y a au moins six (6) mois. Les personnes qui ont reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca recevront le vaccin de Pfizer ou de Moderna lors de la troisième dose. Les critères d’admissibilité pour le vaccin de rappel seront rigoureusement appliqués à nos sites de vaccination.

Dès la semaine prochaine, les rendez-vous pour le vaccin de rappel pourront être pris en fonction de la priorité des groupes d’âge. Les rendez-vous pour le vaccin de rappel du vaccin d’AstraZeneca seront disponibles à partir du 25 novembre. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne, à  quebec.ca/vaccincovid ou par téléphone, au 514-644-4545. Veuillez consulter le calendrier ci-dessous pour les dates de rendez-vous.

Comment faut-il prendre un rendez-vous pour se faire vacciner?

On peut prendre un rendez-vous en ligne, sur le site  quebec.ca/vaccincovidou par téléphone, au numéro 514-644-4545 entre 8 h et 20 h, du lundi au vendredi et entre 8 h 30 à 16 h 30 le samedi et dimanche. Pour respecter les exigences de la santé publique et les mesures de distanciation sociale, veuillez vous présenter 10 minutes avant votre rendez-vous. Nous tenons ainsi à éviter les files d’attente et veiller à ce que les vaccins soient administrés de façon aussi efficace que possible.

La carte d’assurance maladie n’est pas requise pour la vaccination. Toutefois, si vous être titulaire d’une carte d’assurance maladie, veuillez l’apporter avec vous. La vaccination est gratuite pour tous.

LES VACCINS CONTRE LA COVID-19 : où et comment les recevoir

  • Carré Décarie (6900, boulevard Décarie)
    • Pfizer - Disponible avec ou sans rendez-vous (premier arrivé, premier servi)
    • Moderna - Disponible avec ou sans rendez-vous (premier arrivé, premier servi)
    • Jusqu'au 30 septembre : tous les jours de 8 h à 19 h 30.
      À partir du 1er octobre : du lundi au vendredi de 12 h à 20 h,  et les samedi et dimanche de 9 h à 17 h.
    • Le site sera ouvert pour l’enregistrement de la vaccination et l’obtention de codes QR, de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 17 h, le samedi et le dimanche.
       
  • Site de vaccination de Parc-Extension (7101 av. du Parc)
    • Pfizer - Disponible avec ou sans rendez-vous (premier arrivé, premier servi)
    • Moderna - Disponible avec ou sans rendez-vous (premier arrivé, premier servi)
    • Tous les jours de 8 h à 19 h 30

Est-ce que les résidents du territoire du CIUSSS sont tenus de prendre un rendez-vous au centre de vaccination le plus proche de leur domicile?

Les résidents sont libres de prendre un rendez-vous au centre de vaccination de leur choix.

Est-ce obligatoire d’avoir une carte d’assurance maladie pour être vacciné?

Tous les résidents sont admissibles au vaccin. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie si vous en avez une. Dans le cas contraire, apportez une carte d’identité prouvant que vous répondez aux critères de vaccination. 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.