SIED

Processus harmonisé et simplifié du bulletin de décès (SP-3)

À tous les cliniciens du CIUSSS, 

À la demande du MSSS, tous les CISSS et CIUSSS au Québec doivent revoir la manière dont ils gèrent les bulletins de décès (SP-3). Le déploiement du Système d’information des événements démographiques (SIED) permettra de simplifier ce processus en remplaçant la version papier de ce bulletin de décès par une version numérique, identique à la version papier. 

Le SIED vise également à améliorer et à accélérer le traitement des événements démographiques par l’Institut de la statistique du Québec. Il optimisera les processus en place, tout en consolidant et normalisant la base de données provinciales.  

Vous pourrez vous connecter au SIED par le biais du site  https://sied.msss.gouv.qc.ca. Sélectionnez Connexion avec un compte Outlook du SSSS et vous pourrez remplir une déclaration de décès où que vous soyez. Ce lien sera également ajouté aux favoris dans Google Chrome et Edge. 

La déclaration de décès en ligne entrera en vigueur partout au Québec dès le 7 juin. Cependant, il reste encore plusieurs étapes à exécuter pour respecter cet échéancier établi par le MSSS. Les utilisateurs de SIED seront avisés de l’avancement du projet par courriel ou par Le Bulletin aux employés. Un comité de super-utilisateurs et de pilotes a également été créé pour vous soutenir au cours des semaines à venir.  

Pour toute question concernant le SIED ou le changement dans la manière de gérer les bulletins de décès, veuillez envoyer un courriel à  siedccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Nous vous remercions de votre collaboration qui est un élément clé pour la réussite de ce changement. 

L’Équipe du projet SIED 

Équipe SIÉD


Liens pour accéder à la déclaration de décès


Guide d'utilisation


Formations




Formations - Pilotage*Nouveau


Formations - Outils dans SIÉD*Nouveau

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.