Dotation et affichage des postes

Calendrier d'affichage de postes

Bonne nouvelle pour l'ensemble du personnel de notre CIUSSS, toute catégorie d’emploi confondue! L'affichage des postes sera désormais fondé sur un calendrier. L'Équipe des ressources humaines a récemment créé cet outil pour que tous puissent connaître les dates précises de la disponibilité des nouvelles possibilités professionnelles.

Ce calendrier d’affichage a pour avantages de :

  • mieux planifier et stabiliser notre main-d'œuvre;
  • mieux planifier le cheminement de carrière de nos employés;
  • harmoniser les pratiques entre les installations de notre CIUSSS.


Pour connaître les dates d'affichage
 Calendrier des dates d'affichage

Pour toute question sur le calendrier d'affichage :  recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.


Affichage des postes
L’affichage de postes a lieu en ligne une fois par mois et est accessible par le biais d’un ordinateur personnel, d’un téléphone cellulaire ou d’une tablette. En tout temps, les employés  peuvent postuler par eEspresso Web.


eEspresso Web
 https://eespresso.jgh.ca/


Guichets pour postuler
Des guichets sont mis à la disposition des employés dans plusieurs de nos installations. Pour connaître leur emplacement :
 Emplacements des guichets eEspresso


Affichages spéciaux
Selon les circonstances, des affichages spéciaux pourraient être requis hors des périodes inscrites au calendrier. Nous vous invitons à vérifier régulièrement l’affichage de postes.

Postuler un poste à l'interne

Dotation en personnel SNS

Octroi de poste
Conformément à la procédure prévue, un poste d’employé SNS est octroyé au candidat le plus compétent qui répond aux exigences du poste. Une entrevue peut également être effectuée avant d'octroyer officiellement un poste. Veuillez noter qu'une personne salariée ne peut obtenir plus de deux mutations au cours d’une période de 12 mois.
 

Indiquer un intérêt envers un poste :

  • Ce processus permet à une personne salariée absente pour un motif prévu dans ses conditions de travail et qui souhaite postuler un poste ou obtenir une mutation de manifester son intérêt si le poste visé devient vacant pendant son absence;
  • l'inscription a lieu par écrit par la personne salariée à l'employeur. Cette démarche est considérée comme une candidature au poste convoité et peut être modifiée ou résiliée en tout temps;
  • l'employé doit également soumettre son curriculum vitae à jour;
  • l'inscription est valide pour la durée de l'absence, pour une durée maximale d'une année.

 Formulaire de registre de poste SNS
 

Période d’initiation et d’essai :
La personne salariée et le supérieur immédiat peuvent convenir de réduire ou de renoncer à la période d’initiation et d’essai en remplissant le  Formulaire de renonciation à la période d'essai.
 

Pour toute question sur ce processus de dotation harmonisé, veuillez contacter Shaquana James-Edward à  shaquana.james-edwards.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.