Visites ministérielles

Les visites d’évaluation de la qualité des milieux de vie permettent au ministre de la Santé et des Services sociaux en partenariat avec l’ensemble des acteurs du réseau de s’assurer que les soins et les services offerts aux personnes hébergées favorisent leur bien-être physique, mental et émotionnel et qu’ils répondent aux besoins et attentes de ces personnes et de leurs proches. Ces visites ont pour but d’évaluer la qualité du milieu de vie, selon les orientations ministérielles, en lien avec l’engagement de notre établissement pour créer un milieu de vie où le résident se sent respecté. Suite à ces visites, le ministère de la Santé et des Services sociaux remet aux établissements un rapport indiquant les bons coups et les recommandations, dans une perspective d’amélioration continue des soins et des services donnés à la clientèle concernée.

Dans notre CIUSSS, voici les milieux font l'objet de visites :

  • Les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics, privés conventionnés et privés non-conventionnés.
  • Les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), destinées aux personnes présentant une déficience physique ou intellectuelle et aux personnes âgées en perte d’autonomie.

En conformité à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, il nous fait plaisir de partager ces rapports des visites d’évaluation de la qualité ainsi que les plans d'amélioration des établissements de notre CIUSSS. Ces plans d’amélioration témoignent de notre engagement à notre mission d’offrir des services de qualité supérieure et à notre culture de transparence, d’amélioration et de partenariat avec nos usagers, leur famille et l’ensemble des membres de notre communauté. 

 

Dr Lawrence Rosenberg
Francine Dupuis
Joanne Côté

Rapports d'évaluation et plans d'amélioration

Voir Rapports et plans d'amélioration - Qualité du milieu de vie en CHSLD.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.