Ressources

*** Si vous êtes en détresse, veuillez appeler le 8-1-1 Info-Social ***

Voir le  Guide autosoins - COVID-19 (PDF 6,61 Mo)

Pour d'autres ressources, voir la page consacrée à la COVID-19.

Lignes d’écoute pour les personnes en détresse psychologique

  • Le Programme des réseaux de soins communautaires: gratuit et confidentiel
  •  Pour les usagers
  •  Offre des services 24/7 pour la population en détresse
  • Tel-Aide Centre d’écoute offrant des services 24/7 aux gens qui souffrent de solitude, de stress, de détresse ou qui ont besoin de se confier : 514 935-1101
  • Écoute Entraide Organisme communautaire qui soutient les personnes aux prises avec de la souffrance émotionnelle : 514 278-2130 ou 1 855 EN LIGNE (365-4463)
  •  Service d’intervention téléphonique 1 866 APPELLE (277-3553)
  •  « Ressources québécoises en prévention du suicide » : 1 866 APPELLE (277-3553) ou  suicide.ca.

    Suicide.ca a pour but de prévenir le suicide au moyen des technologies numériques en informant et en soutenant les personnes vulnérables au suicide, les proches inquiets et les endeuillés par suicide. 
    Le site propose de l’intervention par clavardage et texto 24/7, des informations utiles, des outils pour prendre soin de sa santé mentale et des témoignages inspirants. Ce service est gratuit, bilingue et confidentiel.

Documents

 Guide autosoins et autosoins dirigés en santé mentale.pdf (imprimer en format livret)

Outils de gestion de la santé mentale

Est-ce que vous, ou l'un de vos proches, vous sentez stressé, anxieux ou en détresse? Si tel est le cas, un outil d'autogestion numérique pour votre santé émotionnelle, appelé  Aller mieux à ma façon, est disponible pour vous aider à améliorer votre bien-être. En plus de l'outil d'autogestion, il existe plusieurs moyens d'améliorer votre bien-être émotionnel et psychosocial.  

  •  CLIQUEZ ICI pour plus d'information.
  •  CLIQUEZ ICI pour en savoir plus et pour consulter une liste de ressources.

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