Nos programmes de bourses

Nouveau programme de bourses en pharmacie

Six bourses d’une valeur de 12 500 $ chacune sont disponibles pour des assistants(e)s techniques en pharmacie et des assistant(e)s techniques principaux en pharmacie qui ont fait une démarche de reconnaissance d’acquis et qui souhaitent compléter un DEC en technique de pharmacie.

Des séances obligatoires d'information auront lieu au Collège de Rosemont, les 16 et 23 août, ainsi qu’au Cégep Gérald-Godin, le 30 août. Pour plus d’information ou pour les étudiant(e)s qui voudraient soumettre leur candidature, veuillez écrire à  clanoie@jgh.mcgill.ca et à  ecohen@jgh.mcgill.ca. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e) pour une entrevue de sélection.

Programme de bourses pour les préposé(e)s aux bénéficiaires et auxiliaires de soins à domicile

Notre CIUSSS est heureux d'annoncer que 49 bourses d’une valeur de 7500 $ chacune sont disponibles pour des étudiants qui sont sur le point de commencer ou de terminer une formation de préposé(e) aux bénéficiaires (PAB) ou d'auxiliaires de soins à domicile.

Pour être admissible, vous devez soumettre votre CV et rencontrer un employé de l’Équipe des ressources humaines qui expliquera le programme de bourses et vos possibilités d'emploi. Vous aurez également l’occasion de vous présenter lors d'une courte entrevue.

Pour plus d’information ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Sabina Luximon, à sabrina.luximon.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Devenez PAB ou auxiliaire de soins de santé avec l’aide d’une bourse pendant vos études,
et un emploi garanti dès la fin de la formation!

Critères d’admissibilité
Pour être admissible, vous devez :

  • être citoyen canadien ou résident permanent au Canada et vous devez résider au Québec;
  • être inscrit au RAC ou au programme de formation DEP APED à temps plein dans un établissement de formation reconnue par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur;
  • vous engager à commencer et à terminer le programme de formation;
  • obtenir une confirmation d'emploi du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal;
  • être disponible pour travailler en fonction des besoins du CIUSSS, pendant une durée minimale d’un an dès la fin des études pour lesquelles vous avez reçu la bourse;
  • être adéquatement vacciné contre la COVID-19, sauf contre-indication à cet égard.

Information générale

  • Depuis le lancement du programme, notre CUSSS a déjà octroyé 169 bourses.
  • À la fin de leur formation, tous les étudiants sont assurés d’obtenir un emploi soit : un poste permanent à temps plein, ou permanent à temps partiel ou sur appel.
  • Les emplois garantis offerts sont des postes à titre de PAB en milieu hospitalier, dans un centre de soins de longue durée, dans un centre de réadaptation ou dans un CLSC ou d’assistant(e) en soins à domicile.

Pour plus d’information au sujet du programme de bourses,  consultez le site du gouvernement du Québec.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.