Présidente-Directrice générale adjointe

Lucie Tremblay

Lucie Tremblay est devenue la présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal le 1er octobre 2022. Elle était la directrice des Soins infirmiers de cet établissement depuis 2019.

En annonçant cette nomination, le Dr Lawrence Rosenberg, le président-directeur général du CIUSSS, a souligné qu’à titre de directrice des Soins infirmiers et, plus récemment, de directrice de la Vaccination pendant la pandémie de la COVID-19, « Madame Tremblay a fait preuve de compétences considérables pour guider plusieurs membres du personnel lors de circonstances extrêmement difficiles au sein de notre CIUSSS ».

« Lors de toutes ces situations, elle a agi rapidement, avec confiance, compassion et perspicacité professionnelle. En même temps, Madame Tremblay a toujours démontré sa profonde préoccupation à l’égard des usagers de nos soins de santé et fait de leurs besoins l’élément moteur sur lequel ses décisions étaient fondées. » 

Madame Tremblay apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience, acquise à des postes de premier plan en soins infirmiers et de direction à l’échelle provinciale au sein de son domaine.

Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs prix, y compris le Prix de leadership en soins infirmiers du Collège canadien des leaders en santé, le prix Florence, Excellence des soins, l’une des distinctions les plus prestigieuses de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. En outre, avant d’entrer au service de notre CIUSSS, Madame Tremblay avait été la présidente de l’Ordre pendant six ans. Elle a également été désignée été désignée Fellow de l’Académie canadienne de sciences infirmières.

De 1998 à 2012, elle a été la directrice des Soins infirmiers et des Services spécialisés au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman. De plus, de 2005 à 2012, Madame Tremblay a occupé le même poste à titre intérimaire au CHSLD juif Donald Berman.

Auparavant, Madame Tremblay avait occupé des postes de cadre en soins infirmiers à l’Hôpital J. Henri Charbonneau, à Montréal, et au Centre de soins de longue durée Alfred Desrochers, à Montréal, après avoir commencé sa carrière en soins infirmiers en 1984. La formation de la relève lui tenant à cœur, elle a enseigné à l’université McGill et à Université de Sherbrooke, et agit comme mentore auprès du collège canadien des leaders en santé.

Pendant toute sa carrière, Madame Tremblay a fait de nombreux exposés portant sur les soins infirmiers, la gériatrie, les maladies chroniques, la gestion et le leadership lors de conférences à l’échelle mondiale. Elle a également corédigé plusieurs articles et chapitres dans des revues et des livres sur les soins infirmiers.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.