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Ateliers de formation

Nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription pour vous inscrire à une formation individuelle ou pour organiser un atelier en groupe. Un bibliothécaire vous contactera.
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Pour obtenir de l'aide avec l'inscription en ligne, contactez  Kendra Johnston, 514 340 8222 poste 22453.

Les bibliothèques offrent des ateliers sur les sujets suivants :

Bases de données biomédicales diverses :

Incluant CINAHL, Medline (via PubMed & Ovid), EMBASE, PsycINFO, Google Scholar... Introduction à la base de données, chercher dans la base de données, gérer les résultats et plus. N’hésitez pas à faire la demande pour une formation sur une base de données qui n’est pas mentionnée ci-dessus.

Gérer les citations en utilisant EndNote ou Zotero
  • Endnote pour les utilisateurs qui y ont accès (par exemple par McGill)
  • Zotero
Médecine fondée sur des données probantes (Evidence-based medicine) — répondre à des questions cliniques
  • Introduction à la médecine fondée sur des données probantes
  • Répondre à des questions cliniques
  • Formuler des questions en utilisant le PICO.
  • Chercher dans des ressources en médecine fondée sur des données probantes : EBM ressources.
  • Répondre à des questions cliniques
  • Formuler votre question.
  • Recherche de littérature (termes MeSH, opérateurs booléens, stratégie de recherche, etc.)
Se tenir à jour des informations actuelles : Alertes et veille informationnelle
  • Utiliser les outils  Web 2.0 comme le RSS pour se maintenir à jour.
  • Introduction à la technologie RSS : ce que c’est et comment cela peut aider à se maintenir à jour.
  • Trouver et s’inscrire à des fils RSS
    o Alertes de recherche
    o Alertes de tables des matières (TOC)
    o Actualités
    o Blogues
  • Agrégateurs de fils (les utiliser pour gérer des inscriptions à des fils RSS) :
    o  Netvibes
    o  Feedly
  • Créer un fil RSS
Autre
  • Introduction au libre accès (Open Access).
  • Trouver de l’information à partager avec les patients.
  • Créer du matériel éducatif efficace pour les patients.

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